À propos

L’association

L’association “les chants de l’âme” est née du constat d’un manque de perspective musicale pour les musiciens amateurs après leur cursus au conservatoire ou en école de musique.

A Montpellier et plus largement dans le département de l’Hérault, peu d’offres existent pour les musiciens de bon niveau qui souhaitent continuer de jouer de la musique mais qui parfois épuisent leur motivation faute de pouvoir partager cette passion avec d’autres.

Lucie et Marie, respectivement pianiste et flûtiste aux parcours attestés se proposent de rassembler et de faire travailler des ensembles de musique de chambre tout au long de l’année.

Ces rencontres ont pour mission de donner un sens à la pratique d’un instrument et de partager la passion de la musique classique entre musiciens amateurs et professionnels.


Les intervenants

Marie Graizon

Après des études aux conservatoires de Montpellier et d’Aix en Provence, elle intègre le Conservatoire royal de Bruxelles en 2011 et y obtient deux masters, en flûte traversière et en pédagogie. Ses études de musique de chambre l'amènent à jouer dans diverses formations (quintette à vents, flûte et harpe, trio avec violoncelle et piano, septuor, sonate...).

Aujourd’hui elle se produit régulièrement en concert avec harpe et se consacre également à la pédagogie, elle enseigne dans des écoles associées au conservatoire de Montpellier ainsi qu’à l’Ecole de Musique Intercommunale du pays de Sommières.

photo+marie+1.jpg

DSC_1358.JPG

Lucie Roques

Après des études dans le sud de la France, Lucie poursuivra son apprentissage supérieur à la Musikhoschule de Cologne en Allemagne durant 4 années auprès de Nina Tichman. Elle obtient ensuite 2 masters au Conservatoire Royal de Bruxelles dans la classe de Dominique Cornil. Elle continue son parcours aujourd’hui en enseignant au Conservatoire de Montpellier.

La musique de chambre occupe une place prédominante dans sa vie musicale. Elle forme depuis plusieurs années un duo avec la violoncelliste Isis Balick et faisait également partie du trio Kantu.


SEbastien Charles

Diplômé du Conservatoire de Montpellier, Sébastien s’est ensuite perfectionné notamment auprès d'Ivan Chiffoleau et Cyrille Tricoire. Titulaire du Diplôme d'État, il est aujourd'hui professeur de violoncelle au conservatoire de Montpellier ainsi qu’en école de musique.

​Sa vie artistique se partage entre orchestre et musique de chambre, il a collaboré avec plusieurs orchestres (Toulouse, Avignon, Toulon) et travaille toujours régulièrement avec l’Opéra et Orchestre National de Montpellier. Il se produit régulièrement en soliste, en sonate avec le pianiste David Rekkab dans le Duo Linos ou encore avec avec le chœur professionel Ekhô.